1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent contractuellement les relations commerciales entre MYGIFT et le client, ci-après désigné « Client », du site www.mygift.sn (ci-après désigné « Site »).

Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande de produits. En choisissant d’acheter des produits sur le Site, le client accepte expressément les termes énoncés ci-après.

En cas de contradiction entre les présentes conditions générales de vente et tout autre document figurant sur le site, y compris charte de qualité ou document équivalent, les présentes conditions générales prévalent.

2. PRIX

Les prix affichés sur le site sont exprimés en XOF (Frans CFA), toutes taxes comprises, et ceci hors participation aux frais d’expédition. Les transactions sont libellées en CFA.

Le prix indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit, hors frais éventuels de livraison.

MYGIFT se réserve le droit de modifier à tout moment l’offre publiée sur le site en termes de produits et de prix. Néanmoins, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de leur disponibilité.

En cas d’erreur manifeste sur le prix, liée à une erreur de saisie, MYGIFT se réserve le droit d’annuler la vente. Un arrangement sera alors proposé au client.

Nos ventes sont conclues avec réserve de propriété. Les produits demeurent propriété de MYGIFT jusqu’au complet encaissement du prix.

3. COMMANDE

Le client peut commander nos produits sur notre site internet à l’adresse www.mygift.sn.

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Confirmer la commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales.

Les données enregistrées par MYGIFT constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre MYGIFT et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

MYGIFT confirme au client la prise en compte de sa commande par e-mail à l’adresse indiquée par le client, lors de son inscription.

Dans le cadre d’un paiement par Carte Bancaire, la vente n’est considérée comme conclue qu’à compter de l’acceptation du paiement par le système de paiement sécurisé de notre partenaire PAYDUNYA et de la confirmation de la commande par MYGIFT.

MYGIFT se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute nouvelle commande venant d’un client avec lequel un litige existe. Par ailleurs, en cas de souci lié au traitement de la commande, MYGIFT contactera directement le client aux coordonnées indiquées par celui-ci, afin de l’informer et de lui proposer une solution.

Lors d’une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, email.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, MYGIFT ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de contact ou de livraison, notamment si celles-ci sont incomplètes.

4. PRODUITS

MYGIFT commercialise des chèques cadeaux valables chez ses partenaires, clairement identifiés sur son site.

MYGIFT dispose d’une totale indépendance dans la sélection des produits proposés.

Les photographies des produits n’ont aucun caractère contractuel.

MYGIFT se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue.

5. DELAI, ZONE ET TARIF DE LIVRAISON

Votre chèque cadeau vous ai envoyé sur votre adresse email immédiatement après la validation de votre paiement, ou à l’adresse email indiquée lors de la commande. 

Pour une livraison physique, nous nous engageons à faire parvenir le chèque cadeau à son destinataire dans un délai de 24h à Dakar, et 72h maximum pour les autres adresses au Sénégal.

Aucune livraison ne se fera en dehors du Sénégal.

6. PAIEMENT

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Ce prix est indiqué sur la confirmation de commande adressée au client par MYGIFT.

Le paiement peut s’effectuer par :

  • Carte bancaire VISA
  • Carte bancaire MASTERCARD
  • Orange money
  • Free money
  • E-money
  • YUP
  • Wave
  • Wizall money
  • Et tous les autres moyens proposés par son partenaire PAYDUNYA. 

Le système de paiement sécurisé de notre partenaire PAYDUNYA est utilisé par le site. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter leur site internet PAYDUNYA.COM.

Les informations personnelles que les clients sont amenés à communiquer sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement. Elles ne sont en aucun cas transmises à MYGIFT.

La commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus de paiement, la commande sera automatiquement annulée. Dans ce cas, MYGIFT avertira le client concerné par e-mail.

7. PROMOTIONS ET REMISES

MYGIFT est susceptible d’accorder à ses clients des remises sur tout ou partie du catalogue.    

Les remises sont accordées par rapport au prix affiché (non barré). Ainsi en cas de prix barré les remises s’appliquent sur le prix déjà remisé sur le site. Les prix catalogue sont susceptibles d’être modifiés sans préavis, notamment en cas d’erreur de saisie.

Typologies de remise :

  • Remise accordée à un groupe de personnes (ex. adhérents d’une même société cliente): dans ce cas les adhérents se voient remettre un chèque cadeau à saisir lors de la commande, ou sont affectés à un groupe qui bénéficie de la remise. Dans ce cas des justificatifs pourront être demandés pour l’inscription au groupe, et une procédure simple sera diffusée à ses membres par l’intermédiaire du responsable.
  • Remise accordée à un particulier : toute personne ayant cumulé un certain montant d’achat sur le site est susceptible de bénéficier pour ses achats suivants des bons cadeaux, ou des remises additionnelles valables sur l’ensemble du site. Les bons cadeaux viennent en déduction du prix affichés.

Les données enregistrées par le système informatique de MYGIFT constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre MYGIFT et ses clients.

8. MODIFICATION ET ANNULATION

Lorsque votre chèque cadeau n’a pas été utilisé, et dans la limite de la durée de validité, MYGIFT s’engage à le modifier ou l’annuler.

Si votre chèque cadeau a fait l’objet d’une livraison physique, vous disposez d’un délai de 7 jours pour le retourner à MYGIFT.

Si la responsabilité de MYGIFT n’est pas en cause dans le motif du retour (chèque cadeau conforme à la commande), les frais de retour seront à la charge du client et donc déduits de l’avoir ou du remboursement ou facturés pour un échange. Si la responsabilité de MYGIFT est en cause (chèque cadeau livré différent de la commande), ces frais seront pris en charge par MYGIFT.

9. RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation sénégalaise en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de MYGIFT ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

MYGIFT ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock  chez l’un de ses partenaires, ou indisponibilité d’un produit, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, catastrophe.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site. MYGIFT dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

En outre, le client s’engage à respecter les conditions et précautions d’utilisation des chèques cadeau MYGIFT, mais également ceux des partenaires notamment si elles sont stipulées sur les notices, ou sur les fiches produit du site.

MYGIFT ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des produits livrés au client.

En tout état de cause, la responsabilité de MYGIFT sera limitée au montant de la commande.

10. DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi sénégalaise. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige sur son interprétation et/ou exécution, le tribunal de Commerce de Dakar sera seul compétent.

Le client et MYGIFT privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.

Le délit d’escroquerie par utilisation frauduleuse d’un moyen de paiement peut donner lieu à des poursuites au pénal de quiconque se rendra coupable de telles tentatives de fraude. Nous n’hésiterons pas à porter plainte, notamment sur la base des informations fournies lors des commandes en ligne (adresse IP, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ou coordonnées de livraison).

11. PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Les informations nominatives collectées auprès du client sont indispensables pour assurer le traitement de la commande, la transmission de cette commande et l’établissement de la facture correspondante.

Le défaut de renseignement d’une telle information entraîne un refus de la commande.

12. CONTACT

MYGIFT

BP : 22353 DAKAR PONTY

SENEGAL

Tel : +221 77 723 84 84

Email : info@mygifmarket.sn